Pleine Lune 28 janvier : Restons reliés à l’Amour !

Libres de célébr­er la Vie, quelles que soient les cir­con­stances extérieures !

C’est une Pleine Lune extrême­ment ten­due qui se forme dans le Ciel du jeu­di 28 jan­vi­er, à 20h 17, heure de Paris.

Dans l’axe Lion Verseau, au car­ré de Mars con­joint Uranus, cette lunai­son présente de nom­breux aspects dis­so­nants. Elle nous demande de garder notre calme, de cul­tiv­er la con­fi­ance, la douceur et la bien­veil­lance en nous reliant à l’énergie de Vénus con­jointe à Plu­ton et sex­tile à Nep­tune. La Puis­sance du Féminin est sym­bol­isée dans cet aspect. Aphrodite, déesse alchim­ique, con­voque notre force psy­chique, elle éveille Aphrodite qui vibre en nous pour que nous util­i­sions l’aspect créatif de notre men­tal et non son aspect automatique.

L’énergie glob­ale est élec­trique, érup­tive, colérique, fébrile. Lorsqu’il y a beau­coup de dis­so­nances astrales dans le Ciel, nous sommes forte­ment chal­lengés. Nous avons ten­dance à per­dre notre con­nex­ion avec le plan divin. Plus la Pleine Lune approche, plus nous fonc­tion­nons à par­tir de mémoires chargées automa­tique­ment. Le stress, la fatigue, la frus­tra­tion s’empare de notre capac­ité à pren­dre du recul, nous réagis­sons plus que nous agis­sons, c’est la surchauffe !

En nous reliant à Aphrodite, nous pou­vons trou­ver en nous la déesse ou le dieu, la magi­ci­enne, le magi­cien qui se sert de son intel­li­gence et de son cœur pour célébr­er la Vie quelles que soient les cir­con­stances extérieures… N’oublions surtout pas que les car­rés et les oppo­si­tions en astrolo­gie sont avant tout des fig­ures dynamiques, des­tinées à nous éveiller et à nous libér­er de nos pro­pres alié­na­tions. Au fond, ces aspects nous par­lent de nos blessures d’âme, des charges émo­tion­nelles qui en découlent et des sys­tèmes de défense que nous met­tons en place pour nous protéger.

Abor­dons cette lunai­son dans un état de sérénité et de com­pas­sion pour la souf­france de l’être humain, pour notre pro­pre souf­france ! Prenons bien soin de nous et de ceux que nous aimons. Restons dans notre axe, calmes, relié.e.s à l’amour, à Aphrodite.

La con­jonc­tion Mars Uranus au car­ré des lumi­naires est explo­sive. Elle est de nature à provo­quer des brûlures, des inflam­ma­tions, des acci­dents domes­tiques, des bugs élec­triques. Mars c’est l’étincelle qui met le feu aux poudres et sa présence aux côtés d’Uranus fait souf­fler le vent de la révolte et de la colère dans le coeur des hommes. A tout moment, il peut y avoir un déra­page, un coup d’éclat, une dis­pute vir­u­lente… Toute la colère que Mars a accu­mulé le long de son pas­sage en Béli­er sort en ce moment, elle sem­ble jail­lir de nulle part mais elle est en fait l’expression d’un trop plein, d’un ras le bol général­isé. Face à ces ten­sions, posons-nous cette ques­tion : quelle est la souf­france qui se cache der­rière nos com­porte­ments destruc­teurs, inintelligents ?

Toute explo­sive et érup­tive soit-elle, quelle guéri­son cette con­jonc­tion Mars Uranus en Tau­reau peut-elle nous offrir, offrir à Gaïa ? Qu’est-ce qui a été trop con­tenu, réprimé et doit main­tenant sor­tir ? Mars représente le feu brûlant de notre âme qui cherche un nou­veau chemin pour VIVRE, EXPERIMENTER, S’EXPRIMER… Soyons ce feu, relions-nous à cette flamme qui est aus­si celle du Lion, signe où la Lune sera pleine et ronde face au Soleil en Verseau. Cet axe nous met en lien avec l’incandescence de notre âme, il nous rap­pelle que nous sommes les reines et les rois de nos pro­pres roy­aumes, que notre plus haute respon­s­abil­ité, en tant qu’êtres humains est de nous assur­er que nous maîtrisons notre nature émotionnelle.

La capac­ité à penser par nous-mêmes est le plus incroy­able et mer­veilleux cadeaux que la vie nous a don­né afin que nous soyons LIBRES d’ÊTRE ! Mais cette lib­erté est illu­soire tant que nous subis­sons la tyran­nie de nos mécaniques men­tales et émotionnelles.

Au cœur de la tour­mente, prenons con­science de notre réal­ité intérieure, de ces mécaniques qui nous aliè­nent… Libérons-nous de nous de la charge des mémoires, de ce qui happe notre men­tal vers le bas et court-cir­cuite l’énergie de notre âme. Libérons-nous de nos faux désirs et faux besoins ! N’attendons pas que ce qui est extérieur à nous réponde à nos souhaits, con­nec­tons-nous à ce qui vibre à l’intérieur pour être libres de créer, d’aimer, d’Être… De célébr­er la Vie, quelles que soient les cir­con­stances extérieures !

Je vous souhaite une belle lunai­son, célébrons l’amour, célébrons la Vie !

Avec amour,

San­drine

Pour appro­fondir cette analyse, je vous invite à décou­vrir ma vidéo de Plein Lune