Connaître les oracles divinatoires 

L’Oracle divinatoire : un magique et puissant guide spirituel 

Trou­ver sa voie avec les ora­cles divinatoires 

Quand on a des doutes sur ce qui se passe dans notre vie ou quand on veut des répons­es claires, le sup­port que représen­tent les ora­cles div­ina­toires per­me­t­tent de se rac­crocher à quelque chose, d’éclairer le présent et le futur. Dans le monde mythique de la magie et de la médi­um­nité, nous vous pro­posons dans cet arti­cle une sélec­tion d’oracles. Des out­ils des­tinés à aider cha­cun dans sa réflex­ion et/ou dans son développe­ment per­son­nel. Pas besoin d’être voy­ant ou médi­um pour utilis­er un Ora­cle. Toute per­son­ne qui s’intéresse à la spir­i­tu­al­ité, à la médi­um­nité et à la magie de la vie ou magie de l’in­vis­i­ble, des mon­des sub­tils peut trou­ver des répons­es, une guid­ance dans cette cartomancie.

Qu’est-ce qu’un ora­cle divinatoire ? 

L’oracle est un jeu de cartes avec de nom­breuses illus­tra­tions. L’illustration sur chaque ora­cle est dif­férente selon le thème et selon son.sa créateur.trice. Suiv­ant votre intu­ition, vous pou­vez choisir entre plusieurs thé­ma­tiques : la féminité, les ani­maux, la nature, la lune, le chakra, les enfants, les élé­ments et aus­si sur le développe­ment per­son­nel. L’art de la div­ina­tion réside donc dans la lec­ture des illus­tra­tions à tra­vers les jeux de couleurs, de sym­bol­es et de graphismes. Les Ora­cles ont le vent en poupe, ils sont util­isés tant par les voy­ants, médi­um que par les débu­tants ou ama­teurs, sou­vent ils sont accom­pa­g­nés d’une notice d’utilisation qui vous guide dans le type de tirage de cartes à faire et dans leur interprétation.

Les dif­férents types d’oracles divinatoires

Comme il existe autant de créa­teurs d’oracles que d’oracles div­ina­toires, chaque jeu a ses pro­pres sig­ni­fi­ca­tions. Il existe alors beau­coup d’oracles div­ina­toires qui vous per­me­t­tront de trou­ver ce que vous recherchez : des répons­es et des guidances.

L’oracle Gé, l’oracle de Belline, l’oracle de la Tri­ade ou encore l’oracle des miroirs sont des ora­cles pré­dic­tifs qui répon­dront à vos ques­tions de façon pré­cise. 

Si vous voulez un ora­cle pour votre développe­ment per­son­nel, vous avez le choix entre l’o­r­a­cle des Femmes Médecins, l’oracle Mes­sages de Lumière, l’oracle de la Tatoother­a­py ou encore l’oracle de Guan Yin.

Si vous souhaitez une guid­ance mag­ique, vous avez l’oracle des Fées, l’oracle de l’Arbre Cel­tique, l’oracle de Féminité, l’oracle Lumière, l’oracle de la Sagesse, l’oracle des Anges, l’oracle de Gaïa…

Il y a aus­si ceux des­tinés à vous aider dans votre évo­lu­tion per­son­nelle comme l’oracle la Réponse, l’oracle d’Isis ou l’oracle des Rebelles Sacrées.

Les Ora­cles Div­ina­toires pro­posés sur AstroBo­hème. 

Sur AstroBo­hème nous vous pro­posons l’Oracle de l’Amour qui répon­dra de façon pré­cise à vos ques­tions amoureuses et vous apportera aus­si une guid­ance spir­ituelle pour vivre l’amour, l’incarner et vous épanouir dans la rela­tion de cou­ple. Cet Ora­cle est disponible sur notre site à la rubrique Ora­cles Div­ina­toires. 

L’Oracle des Gar­di­ennes du Ciel créé par San­drine avec les mag­nifiques illus­tra­tions de Tiphanie Ose, est un Ora­cle astrologique pré­cis et com­plet qui vous apportera des répons­es com­plètes et très pré­cis­es quant à votre devenir tout en vous per­me­t­tant d’avancer sur votre chemin d’évolution per­son­nelle avec la sym­bol­ique des planètes, de la Lune, du Soleil, des signes astrologiques qui est por­teuse de puis­sants mes­sages de développe­ment per­son­nel et d’évolution. 

Nous avons égale­ment en pré­pa­ra­tion, un Ora­cle de la Lune en co-créa­tion avec Christi­na de Rit­uel de Lune, qui répon­dra égale­ment à vos ques­tions de façon pré­cise et vous par­lera de vos besoins, puisque la Lune est en lien avec nos besoins les plus intimes, pré­cieux et fon­da­men­taux. Il sera bien­tôt disponible sur AstroBo­hème. 

Dif­férence entre tarot et oracle 

Même si un ora­cle div­ina­toire con­siste à tir­er des cartes, celui-ci n’est pas un jeu de tarot. Ce dernier a une struc­ture par­ti­c­ulière com­posée de 56 cartes appelées arcanes mineurs et de 22 cartes illus­trées de sym­bol­es appelées arcanes majeurs. Dans le cadre des ora­cles div­ina­toires, chaque jeu a sa pro­pre struc­ture et donc sa pro­pre sig­ni­fi­ca­tion. Seul le créa­teur définit le style de tirage, le nom­bre de cartes, les sym­bol­es et l’interprétation. Ce qu’il faut retenir avec les ora­cles div­ina­toires ou les tarots, c’est qu’avant d’utiliser votre jeu, il est impor­tant de l’imprégner de votre énergie afin que les cartes de votre ora­cle vous guident vrai­ment dans votre réflex­ion. Plus cette imprég­na­tion de votre énergie sera puis­sante, plus elle éclair­era vos pris­es de déci­sion, les clés que vous recevrez pour avancer dans une direc­tion ou chang­er réelle­ment de per­spec­tives seront celles qui vous con­vi­en­nent vraiment.

Pourquoi utilis­er un oracle ? 

Dans l’univers de la magie et de l’invisible, les sup­ports comme les ora­cles sont essen­tiels pour com­mu­ni­quer avec le non tan­gi­ble. Un ora­cle est un moyen de com­mu­ni­ca­tion spir­ituelle qui vous per­met d’avoir des répons­es intimes et per­son­nelles con­cer­nant tous les aspects de votre vie. C’est une façon de com­mu­ni­quer avec votre âme, votre coeur, d’écouter ce que votre intu­ition vous dicte de faire. 

Pour connaître l’avenir 

Bien qu’il se con­stru­ise au présent avec la vibra­tion de notre coeur, sou­vent nous con­sul­tons un ora­cle pour con­naître l’avenir. Vous pou­vez ain­si choisir d’utiliser un ora­cle pour savoir ce qui va se pass­er demain et de là, adapter votre com­porte­ment pour attein­dre votre objec­tif. Cette antic­i­pa­tion grâce à l’oracle est idéale pour pren­dre les dis­po­si­tions qui vous per­me­t­tront d’attirer à vous de ce que vous désirez. N’hésitez pas à tir­er une carte le matin pour anticiper l’énergie de votre journée, ou pour obtenir une réponse pré­cise sur votre évo­lu­tion pro­fes­sion­nelle, votre sit­u­a­tion amoureuse. L’oracle ne peut que vous apporter des répons­es sur­prenantes de justesse et vous guider sur le chemin qui sera le plus juste pour vous. Con­naître son avenir, c’est le pré­par­er et l’anticiper ! 

Pour avoir un sou­tien et une guid­ance dans la vie quo­ti­di­enne 

Dans des sit­u­a­tions de doutes, nous avons tous besoin d’être guidés dans nos réflex­ions. Les mes­sages des ora­cles ont pour but de vous éclair­er et de vous guider dans votre réflex­ion. Ils sont des out­ils mag­iques et spir­ituels très effi­caces pour faire des choix judi­cieux et justes pour votre évo­lu­tion. C’est grâce à l’énergie que vous trans­met­tez à l’Oracle, que votre intu­ition s’exprime. Vous coupez votre men­tal et  exploitez votre incon­scient pour obtenir des répons­es et solu­tions adap­tées. Les illus­tra­tions de votre Ora­cle sont por­teuses de sym­bol­es qui per­me­t­tent à votre âme de s’exprimer au tra­vers de vos ressen­tis, elles con­stituent une piste de réflex­ion et d’inspiration sup­plé­men­taire qui vous offre l’opportunité d’avoir une vision plus grande de votre sit­u­a­tion. Elles sont une source d’élévation spir­ituelle (élé­va­tion de l’Esprit) et d’inspiration créa­tive. 

Pour le développe­ment personnel 

Se con­naître et com­pren­dre qui nous sommes en pro­fondeur est une des clés qui per­met d’avancer dans la vie. « Con­nais-toi toi-même et tu con­naî­tras l’univers et les dieux ». La lec­ture et pra­tique régulière d’un ora­cle favorise cette intro­spec­tion qui mène à la con­nais­sance de soi et donc à  l’élévation spir­ituelle. Un ora­cle vous rend con­scient. Il vous relie à vos aspi­ra­tions intérieures et à qui vous êtes réelle­ment. C’est dans cette per­spec­tive que nos les ora­cles pro­posés sur AstroBo­hème ont été créés : vous aider à évoluer et vous per­me­t­tre de mieux vous connaître.

Com­ment se servir d’une carte divinatoire ?

La car­toman­cie et la div­ina­tion sont des arts qui s’améliorent au fur et à mesure qu’on les pra­tique. Pour se servir cor­recte­ment d’un ora­cle, il est impor­tant de lâch­er prise sur les répons­es et sur les inter­pré­ta­tions. Deman­dez ce qu’il y a de plus juste pour vous et votre évo­lu­tion, même si c’est con­traire à vos attentes et désirs per­son­nels et la clé d’un tirage réus­si. Lorsque vous faites cela, vous pra­tiquez avec grâce et magie la car­toman­cie, vous ne faites plus qu’un avec votre ora­cle divinatoire.

Ce qu’il faut faire avant le tirage

Si votre oracle est livré avec une notice, la pre­mière étape est la lec­ture de ce guide. Vous allez com­pren­dre le type de tirage à faire, avoir en tête le thème de votre Ora­cle et vous imprégn­er des sym­bol­es ain­si que des illustrations.

Après la lec­ture, pour mieux vivre cette expéri­ence, ouvrez un espace en allumant une bougie. Faites le silence, dans un endroit calme, vous pou­vez d’abord méditer pour favoris­er le calme et le silence intérieur prop­ice à une bonne lec­ture des cartes. 

Vous pou­vez égale­ment brûler de la sauge ou de l’encens pour puri­fi­er votre espace spir­ituel, votre jeu de cartes et favoris­er votre con­nex­ion à l’invisible et au sub­til. 

Les bonnes ques­tions à pos­er pour un meilleur tirage

Respirez… Con­cen­trez-vous sur vous… Ressen­tez tout ce qui se passe dans votre corps.

Pensez à votre ques­tion avec votre coeur, soyez dans une ouver­ture totale, une con­fi­ance sere­ine, une atti­tude pos­i­tive et con­struc­tive. Il n’y a pas de fatal­ité, de bonnes ou de mau­vais­es répons­es ou ques­tions. Tout est juste et le chemin est tou­jours par­fait. Amour, tra­vail, rela­tion, étude, suc­cès, famille, argent, quelles que soient vos ques­tions, posez-les tou­jours en ayant l’esprit posi­tif, c’est ain­si que vous obtien­drez des répons­es con­struc­tives. 

L’interprétation des cartes 

Elle se fera suiv­ant le livret d’accompagnement rédigé par l’auteur de l’oracle, le mes­sage écrit sur la carte s’il y en a un, les sym­bol­es et l’illustration de la carte. Il n’est pas tou­jours évi­dent de savoir décoder les mes­sages de l’Univers, le monde des mys­tères et des sym­bol­es à son lan­gage qu’il faut appren­dre à décoder. La meilleure inter­pré­ta­tion, c’est votre ressen­ti. 

Regardez l’illustration, con­nectez-vous à votre intu­ition, deman­dez-vous ce que les images, les couleurs, les formes vous inspirent. Notez vos sen­sa­tions, les mots qui vien­nent spon­tané­ment, tenez un car­net de vos tirages, sou­vent en le relisant après, les répons­es devi­en­nent évi­dentes. 

Il faut être con­scient que le tirage d’un ora­cle div­ina­toire nous révèle notre incon­scient et pour obtenir ce que nous désirons, il est impor­tant 

  • d’être ouvert à de nom­breuses possibilités ;
  • d’éviter de supposer ;
  • d’éveiller son intuition;
  • de ne pas insister.

Com­ment choisir son ou ses oracles ? 

Le marché des ora­cles div­ina­toires a le vent en poupe, aujourd’hui faire un choix peut don­ner le tour­nis. Face à cette pro­fu­sion d’offres le piège peut être de choisir un ora­cle sans avoir écouter votre petite voix intérieure.  

Choi­sis­sez l’Oracle en fonc­tion de votre ressenti 

Un Ora­cle est un sup­port qui vous accom­pa­gne chaque jour, il est essen­tiel que vous l’aimiez, que vous soyez amoureux de votre ora­cle, comme on entre en amour pour un ami, un fidèle com­pagnon, un con­fi­dent. Lorsque vous le prenez dans la main, ressen­tez la con­nex­ion, une vibra­tion qui émane du coeur. Choi­sis­sez tou­jours l’oracle qui cor­re­spond à votre feel­ing, c’est celui qui est en accord avec votre intu­ition. Pourquoi ? Tout sim­ple­ment parce qu’il vous attire naturellement.

N’hésitez pas à observ­er les illus­tra­tions, les sym­bol­es et les graphismes. Si ces images vous par­lent et vous cap­tivent, c’est que c’est le bon Ora­cle pour vous.

Le résumé du livre qui l’accompagne est aus­si un guide pour vous aider à mieux choisir. Mais lais­sez surtout votre coeur par­ler, méfiez-vous de votre men­tal qui cherche tou­jours à raison­ner et peut donc vous men­er dans la mau­vaise direc­tion. 

Optez pour les cartes qui répon­dent à votre objectif

Un autre moyen de définir votre choix est de se focalis­er sur votre objec­tif. Deman­dez-vous la ques­tion : pourquoi j’utilise un Ora­cle div­ina­toire ? Pour avoir des répons­es sur mon avenir, pour me guider dans ce que je fais ou encore pour mon besoin per­son­nel d’évoluer.

Il peut y avoir de nom­breux choix. Dès que vous avez votre objec­tif, toute­fois, ressen­tez en vous ce que chaque ora­cle vous apporte. Si vous êtes dans une bou­tique, prenez-le, respirez et sen­tez ce qu’il y a au plus pro­fond de vous. Si c’est le bon, vous allez le percevoir. Si vous êtes sur inter­net, prenez le temps de les observ­er et de les ressen­tir en vous.

Eviter de choisir un jeu ne vous dit rien ou qui ne vous inspire guère parce qu’il est à la mode. Vous c’est vous, l’autre, c’est l’autre ! Suiv­ez votre instinct et ne vous pré­cip­itez pas. Vous êtes unique, vous seul savez ! 

Les ora­cles div­ina­toires pour les débutants 

Sou­venez-vous que ce pre­mier choix est un grand moment et qu’il faut l’apprécier, surtout, ne pas s’empresser.

Très dif­férent du tarot, le choix d’un Ora­cle n’a pas de règles et débuter n’est pas tou­jours facile. Cepen­dant, ne vous en faites pas, car nous avons une liste de cartes div­ina­toires qui sont des­tinées aux débu­tants et que nous trou­vons per­ti­nents. Voici donc quelques sug­ges­tions faciles dans l’interprétation des illus­tra­tions mais surtout dans la com­préhen­sion du livret lui-même.

  • L’oracle Gé a une facil­ité de prise en main. Vous serez avec des illus­tra­tions explicites et qui peu­vent être mémorisées en quelques pra­tiques. L’idée de l’auteur est qu’avec un seul tirage, vous pou­vez déjà avoir de nom­breuses infor­ma­tions qui vous per­me­t­tent d’avoir des répons­es sur vos questionnements.
  • L’oracle de Belline doit sa répu­ta­tion de cartes div­ina­toires pour débu­tant par sa grande richesse spir­ituelle, mais aus­si par son inter­pré­ta­tion intu­itive et sim­ple. Le Belline est issu de la sagesse astrologique, les cartes sont asso­ciées aux astres et aux planètes, ce qui apporte une grille de lec­ture sup­plé­men­taire si vous avez des con­nais­sances en astrolo­gie. Bien que plus com­plexe que l’oracle de Gé, grâce à cet apport astrologique, les cartes de l’oracle de Belline sont plus faciles à lire et vous pou­vez avoir facile­ment les répons­es à vos questions.
  • Le petit Lenor­mand est l’un des jeux de cartes recom­mandées pour les débu­tants. Les illus­tra­tions sont mag­nifiques et faciles à inter­préter et dans cer­tains cas, il y a même des cita­tions. Avec seule­ment 36 cartes, leur sig­ni­fi­ca­tion s’interprète facile­ment grâce à l’association de l’illustration, du sym­bole et de l’enseigne. Le petit livret est très explicite ce qui vous offre le priv­ilège de bien com­pren­dre chaque carte et chaque asso­ci­a­tion. Il est con­sid­éré comme plus facile que le tarot de Marseille.
  • L’Oracle des Femmes Médecine donne les clés de recon­nex­ion à la sagesse ances­trale des femmes, à la guéri­son des blessures, et à l’empowerment au féminin. Issu des enseigne­ments chamaniques, des tra­di­tions des peu­ples pre­miers et des arts rit­uels. Décou­vrez les arché­types du divin féminin, sym­bol­es de leur force indompt­able, vos dons, vos alliés, vos pou­voirs, pour restau­r­er la con­science de la Grande Déesse, et vous éveiller à la sagesse de la Terre Mère. En vous aven­tu­rant sur ce chemin ini­ti­a­tique, vous serez à même d’explorer votre essence, de révéler vos tal­ents, de ray­on­ner votre puis­sance, et de man­i­fester le grand Rêve de Pachamama.
  • L’Oracle des fées : Les illus­tra­tions sont orig­i­nales et mag­nifiques. Sa manip­u­la­tion et son inter­pré­ta­tion sont très plaisantes grâce au mot-clé et à la phrase qui accom­pa­gne chaque carte.
  • L’Oracle mur­mures de la nature est des­tiné à ceux qui veu­lent dévelop­per leur intu­ition et com­pren­dre le monde de la magie, des anges et de la médi­um­nité. Les textes dans les livres vont droit au but et per­me­t­tent un éclair­cisse­ment de chaque illus­tra­tion de la carte. Avec des images très rich­es, chaque carte vous four­nit déjà des infor­ma­tions essen­tielles. Cette per­spec­tive aigu­is­era votre intu­ition, mais aus­si aug­mentera votre con­fi­ance en vous.

Où acheter vos ora­cles divinatoires ?

L’oracle que vous utilisez doit respecter votre goût et cor­re­spon­dre à ce que vous êtes. Cela facilite la manip­u­la­tion, et surtout l’interprétation. Vous pou­vez trou­ver un large choix d’Oracles div­ina­toires et de tarots dans les bou­tiques spé­cial­isées. Celles qui pro­posent des objets liés à la spir­i­tu­al­ité, au monde des anges et de la médi­um­nité peu­vent vous sug­gér­er dif­férentes sortes de car­toman­cie. Cer­taines librairies présen­tent aus­si ces objets mythiques et vous aident à faire un choix judicieux.

Les bou­tiques en ligne sont aus­si disponibles pour vous aider à débuter dans la car­toman­cie ou à com­pléter votre col­lec­tion de jeux d’oracles div­ina­toires. Sur AstroBo­hème nous vous guiderons dans votre choix, car nous avons comme ambi­tion de vous faire évoluer dans la pra­tique sacrée de l’art div­ina­toire. Avec les bons matériels et les bons guides et out­ils spir­ituels, vous pou­vez avoir con­fi­ance en vous, inter­préter les cartes et obtenir des répons­es les plus claires, les plus justes et adap­tées à votre beau chemin de vie.