11 janvier 2021

Nouvelle Lune du 13 janvier 2021 : Nous avons rdv avec notre puissance spirituelle !

La première Nouvelle Lune de l’année se forme dans le signe du Capricorne mercredi 13 janvier, à 05h59 heure de Paris. Conjointe à Pluton, voici une lunaison porteuse de puissantes énergies de transformation et de régénération.

Nettoyage en profondeur, mort et renaissance, métamorphose nécessaire sont les mots que l’on associe le plus souvent à la planète qui détruit sans concessions, ni marchandage possible tout ce qui ne peut demeurer en l’état.

Pluton c’est l’âme en mouvement, l’au-delà qui ne se préoccupe guère de nos « drames égotiques »… Une énergie puissante, exigeante, profondément régénératrice à condition de savoir lâcher-prise sur nos faux-besoins et attentes.

Pluton nous ramène à l’essentiel, il nous rappelle que nous sommes des voyageurs sur le chemin de la Vie vers notre propre Lumière et notre Unicité. Au fond qu’est-ce qui a vraiment de la valeur ? Quels sont nos fondamentaux ? Nos vrais besoins ? Quel sens donner à notre présence sur la Terre ? Ici et maintenant, à l’aube d’une nouvelle ère, celle du Verseau.

L’énergie de Pluton est puissante, elle vient de loin, remonte à la nuit des temps… Elle est tellurique, archaïque… C’est une force qui oeuvre de façon occulte, initiatique, sacrée. Pluton atomise, transmute, décompose ce qui ne va pas dans le sens de la Vie. Son action est unilatérale et sans appel. Pluton agit dans l’ombre au service de la lumière ou au service de l’ombre, il peut être un voyou ou un dictateur tout comme il peut nettoyer les scories, purifier le passé et enterrer le faux-moi pour que naisse le Soi.

Nous devrions vivre d’importantes transformations au cours de cette Lunaison, à petite comme à grande échelle. Ce qui était ou est encore cristallisé dans la roche du Capricorne peut soudain prendre a forme de révélations inédites et inattendues… Il y a un mouvement, une ouverture, un portail énergétique qui s’ouvre pour favoriser des guérisons.

Car Pluton le justicier nous met face à ce qui en nous n’est pas juste… Impossible de tricher avec « soi-m’aime », il est temps maintenant de marcher sur le sentier de la Vérité. Ce qui était refoulé dans la psyché remonte à la surface pour être transcendé, ne plus être une fatalité intérieure, un pouvoir extérieur oppressant, une chape de plomb psychique …

Oser la métamorphose Plutonienne, c’est oser la Vie ! C’est choisir d’être véritablement soi, sans artifices, ni masques. C’est libérer la personnalité de ses lourdeurs.

La tradition astrologique nous enseigne que là où Pluton passe dans un thème, plus rien n’est après comme avant. Au fond, cette lunaison nous invite à accepter les métamorphoses nécessaires. Elle est à la fois lunaison de deuil mais surtout lunaison de renaissance.

Et si dans l’actualité mondiale les thèmes avec lesquels Pluton va encore nous confronter sont bien la mort, la peur de la maladie, la volonté de toute puissance des multinationales, de Big Pharma & consorts, nous voici bel et bien au seuil d’une riche, irréversible et profonde transformation de la Conscience individuelle et collective pour une renaissance !

Je vous souhaite une belle lunaison

Avec amour,

 

Sandrine

 

Pour approfondir cette analyse, je vous invite à découvrir ma vidéo de Nouvelle Lune, et, vous propose également en bonus afin de vivre pleinement les énergies de cette Nouvelle Lune, un voyage sensoriel avec Eglantine.

Au cours de ce voyage sensoriel, en compagnie de votre imaginaire et de vos sensations, vous êtes invité.e à vivre une véritable éclosion et à la sentir dans chaque cellule de votre corps. Vous émanez un parfum subtil ; le votre, sans effort, juste avec la révélation de ce que vous êtes déjà.
Note : Cette méditation est la structure, le fondement des suivantes. Vous pourrez la refaire tout au long de l’année 2021

Partager