11 janvier 2021

Nouvelle Lune du 13 janvier 2021 : Nous avons rdv avec notre puissance spirituelle !

La pre­mière Nou­velle Lune de l’année se forme dans le signe du Capri­corne mer­cre­di 13 janvier, à 05h59 heure de Paris. Conjointe à Pluton, voici une lunai­son por­teuse de puis­santes éner­gies de trans­for­ma­tion et de régénération.

Net­toyage en pro­fon­deur, mort et renais­sance, méta­mor­phose néces­saire sont les mots que l’on associe le plus souvent à la planète qui détruit sans conces­sions, ni mar­chan­dage pos­sible tout ce qui ne peut demeu­rer en l’état.

Pluton c’est l’âme en mou­ve­ment, l’au-delà qui ne se pré­oc­cupe guère de nos « drames égo­tiques »… Une énergie puis­sante, exi­geante, pro­fon­dé­ment régé­né­ra­trice à condi­tion de savoir lâcher-prise sur nos faux-besoins et attentes.

Pluton nous ramène à l’essentiel, il nous rap­pelle que nous sommes des voya­geurs sur le chemin de la Vie vers notre propre Lumière et notre Unicité. Au fond qu’est-ce qui a vrai­ment de la valeur ? Quels sont nos fon­da­men­taux ? Nos vrais besoins ? Quel sens donner à notre pré­sence sur la Terre ? Ici et main­te­nant, à l’aube d’une nou­velle ère, celle du Verseau.

L’énergie de Pluton est puis­sante, elle vient de loin, remonte à la nuit des temps… Elle est tel­lu­rique, archaïque… C’est une force qui oeuvre de façon occulte, ini­tia­tique, sacrée. Pluton atomise, trans­mute, décom­pose ce qui ne va pas dans le sens de la Vie. Son action est uni­la­té­rale et sans appel. Pluton agit dans l’ombre au service de la lumière ou au service de l’ombre, il peut être un voyou ou un dic­ta­teur tout comme il peut net­toyer les scories, puri­fier le passé et enter­rer le faux-moi pour que naisse le Soi.

Nous devrions vivre d’importantes trans­for­ma­tions au cours de cette Lunai­son, à petite comme à grande échelle. Ce qui était ou est encore cris­tal­li­sé dans la roche du Capri­corne peut soudain prendre a forme de révé­la­tions inédites et inat­ten­dues… Il y a un mou­ve­ment, une ouver­ture, un portail éner­gé­tique qui s’ouvre pour favo­ri­ser des guérisons.

Car Pluton le jus­ti­cier nous met face à ce qui en nous n’est pas juste… Impos­sible de tricher avec « soi‑m’aime », il est temps main­te­nant de marcher sur le sentier de la Vérité. Ce qui était refoulé dans la psyché remonte à la surface pour être trans­cen­dé, ne plus être une fata­li­té inté­rieure, un pouvoir exté­rieur oppres­sant, une chape de plomb psychique …

Oser la méta­mor­phose Plu­to­nienne, c’est oser la Vie ! C’est choisir d’être véri­ta­ble­ment soi, sans arti­fices, ni masques. C’est libérer la per­son­na­li­té de ses lourdeurs.

La tra­di­tion astro­lo­gique nous enseigne que là où Pluton passe dans un thème, plus rien n’est après comme avant. Au fond, cette lunai­son nous invite à accep­ter les méta­mor­phoses néces­saires. Elle est à la fois lunai­son de deuil mais surtout lunai­son de renaissance.

Et si dans l’actualité mon­diale les thèmes avec les­quels Pluton va encore nous confron­ter sont bien la mort, la peur de la maladie, la volonté de toute puis­sance des mul­ti­na­tio­nales, de Big Pharma & consorts, nous voici bel et bien au seuil d’une riche, irré­ver­sible et pro­fonde trans­for­ma­tion de la Conscience indi­vi­duelle et col­lec­tive pour une renaissance !

Je vous sou­haite une belle lunaison

Avec amour,

San­drine

Pour appro­fon­dir cette analyse, je vous invite à décou­vrir ma vidéo de Nou­velle Lune, et, vous propose éga­le­ment en bonus afin de vivre plei­ne­ment les éner­gies de cette Nou­velle Lune, un voyage sen­so­riel avec Eglantine.

Au cours de ce voyage sen­so­riel, en com­pa­gnie de votre ima­gi­naire et de vos sen­sa­tions, vous êtes invité.e à vivre une véri­table éclo­sion et à la sentir dans chaque cellule de votre corps. Vous émanez un parfum subtil ; le votre, sans effort, juste avec la révé­la­tion de ce que vous êtes déjà.
Note : Cette médi­ta­tion est la struc­ture, le fon­de­ment des sui­vantes. Vous pourrez la refaire tout au long de l’année 2021

Partager