Dernière ligne droite !

Mal­gré un cli­mat glob­al encore bien con­fus, une embel­lie astrale est l’oeuvre et si nous devons encore patien­ter pour un allège­ment des restric­tions, mine de rien « ça bouge »… Vous ne le sen­tez peut-être pas mais un élan nou­veau est là ! Depuis la dernière Pleine Lune, le vent a tourné en la faveur du renou­veau uranien. Même si il y a encore de nom­breux blocages sclérosants de type sat­urnien. Ils ont leur util­ité, cul­tivons, la sagesse et la patience… 

Le 1er Mars, la lune en Bal­ance a for­mé un trigone d’Unité avec Mer­cure, Jupiter et Sat­urne en Verseau. Mer­cure et le Nœud Nord se sont relié pour per­me­t­tre à la com­mu­ni­ca­tion de flu­id­i­fi­er les ten­sions… Amu­sant de con­stater que c’est avec la con­jonc­tion Mer­cure Jupiter (énergie de con­fi­ance) qu’il nous faudrait selon les dires du prési­dent « tenir encore 4 à 6 semaines ». Bien sûr, c’est là un « effet d’annonce » très jupitérien mais qui résonne de façon con­cor­dante avec les con­fig­u­ra­tions astrologiques des mois de mars et avril. 

Si l’entrée de Mars en Gémeaux, ce jeu­di 4 mars, sera source de « nou­velle façon d’agir » elle ne sera  pour autant syn­onyme de lib­erté de mou­ve­ment. En effet, en par­al­lèle, la Lune entr­era dans le signe du Sagit­taire, à la con­jonc­tion du Noeud Sud, recréant ain­si la fameuse fig­ure astrologique nom­mée « Kala Sarpa Yoga » ou « temps du ser­pent », soit un temps de mue et de trans­for­ma­tion. 

Le Kala Sarpa Yoga est une fig­ure astrologique rare et remar­quable, dont j’ai enten­du par­lé pour la pre­mière fois par Bernard Duchatelle, astro­logue pas­sion­né et pas­sion­nant, qui nous explique que « quand tous les astres « se con­finent »  d’un seul coté de l’axe des noeuds lunaires, le libre arbi­tre est au plus bas parce que le des­tin col­lec­tif empiète totale­ment sur les des­tinées indi­vidu­elles. Mais c’est aus­si, selon lui et selon la tra­di­tion védique, un temps priv­ilégié de muta­tions et de pris­es de conscience… »

Au coeur des éner­gies de la phase Pois­sons, voyons ces étapes comme des moments sus­pendus, hors du temps qui nous per­me­t­tent d’accepter et d’intégrer notre héritage pour le trans­former… Nous vivons une vaste péri­ode de méta­mor­phose, parsemée de phas­es de trans­mu­ta­tion indis­pens­ables pour per­me­t­tre à notre âme de ray­on­ner, à nos corps de s’ancrer, à nos coeurs de se reli­er au vivant. 

Il nous est demandé d’identifier les croy­ances qui nous ont été trans­mis­es dans la peur et que nous entretenons pour notre survie alors qu’elles ne sont plus adap­tées. Il est temps pour nous de sor­tir de la dom­i­na­tion et de la destruc­tion pour renouer avec la ten­dresse, la douceur d’être et la Vie. Nous ne sommes pas des dieux immor­tels, nous sommes bel et bien vivants.  Prenons con­science de notre human­ité, du cadeau de notre existence.

C’est un change­ment pro­fond que nous vivons, la trans­for­ma­tion s’accélère avec les éner­gies du Verseau. Plus que jamais nous pou­vons dépass­er nos peurs prim­i­tives et repren­dre notre pou­voir créa­teur… Sor­tir de la survie pour choisir la vie, l’embellir avec notre âme, notre présence aimante, nos pen­sées bien­veil­lantes, nos actions con­scientes. 

La Nou­velle Lune du 13 mars sera une occa­sion bénie de recevoir les éner­gies de trans­mu­ta­tion et de décon­di­tion­nement actuelle­ment à l’oeuvre dans les plans sub­tils. Con­jointe à Nep­tune et Vénus au sex­tile de Plu­ton, sa vibra­tion sera cristalline : Pur Amour, pure con­science du coeur, pure reliance avec le sacré, l’Esprit Divin en nous… Une trans­for­ma­tion pro­fonde pour­ra s’y accom­plir … C’est un net­toy­age qui oeu­vre dans les couch­es reculées de la con­science et qui se fait en ce moment par delà notre sim­ple volon­té, soyons‑y récep­tifs. 

Sachons met­tre nos corps et nos têtes au repos pour recevoir ces éner­gies de guéri­son…  Tournons les paumes de nos mains vers le ciel et accueil­lons ce qui est, dans la non-résis­tance et la con­fi­ance… Avant et après cette Nou­velle Lune, cul­tivons la douceur d’être ! 

C’est le 20 mars, à l’occasion du nou­v­el an zodi­a­cal, que la Lune dépassera le Noeud Nord en Gémeaux … Tout à coup, tout sem­blera se remet­tre en mou­ve­ment. Le Kala Sarpa se défera pour se for­mer à nou­veau en décem­bre 2021, puis en jan­vi­er, févri­er, mars et avril 2022, avant de faire une longue pause jusqu’en 2036. Il est donc prob­a­ble que l’hiver prochain soit à nou­veau mar­qué par de nou­velles phas­es de restrictions/déconditionnements/mutations pro­fondes. Le change­ment est pro­fond et pour qu’il prenne place en cha­cun de nous, il fau­dra du temps et de la répéti­tion. 

D’ici là, la Pleine Lune du 28 mars, nous offrira le spec­ta­cle d’une superbe con­jonc­tion Soleil-Vénus-Chi­ron à la pointe d’une fig­ure astrologique en forme de cerf-volant qui reliera Mars, le Nœud Nord et Sat­urne aux lumi­naires. Chi­ron, le guéris­seur détien­dra la clé de cette lunai­son, il sera le chaman qui nous ouvri­ra la porte de la guéri­son et qui sait ? De nos pris­ons ?!