Ceres & la blessure d’Abandon

Ceres/Demeter est l’archétype de la Mère Nourri­cière, c’est la déesse des moissons, de la fertilité. 

Entre ombre et lumière, c’est un arché­type en lien avec le soin, la nour­ri­t­ure, notre lien à la Terre-Mère, la bon­té, la générosité, le don de soi jusqu’à l’oubli, jusqu’au sacrifice…

C’est la Mère dans sa toute puis­sance, la divine pro­tec­trice qui comble toutes les attentes de son enfant, les devance même… Divine pro­tec­trice ou « diva », sa peur incon­sciente est de revivre son pro­pre trau­ma­tisme d’abandon.

Une mère dévo­rante, engloutis­sante, qui pro­tège son enfant avec des peurs, qui con­fond amour et lien d’attachement…

Dans l’illusion qu’elle est la garante de la vie de son enfant, parce qu’elle l’a porté en son sein, elle est hyper con­trôlante et exces­sive en tout. Elle souf­fre d’un manque de vie !

Tournée vers le passé, elles s’alimente de regrets, de tristesse et de mélan­col­ie, se nour­rit de colère et de ran­cunes tenaces, telle­ment sa blessure est profonde…

Une femme, un homme, qui est en proie aux ombres de Ceres/Demeter, si elle ou il accepte l’enseignement de la déesse, peut tran­scen­der sa blessure d’abandon, se laiss­er à nou­veau tra­vers­er par la vie et ses élans, renaître au print­emps, même en hiv­er et retrou­ver sa divine souveraineté.

C’est ce que nous avons à coeur de vous pro­pos­er, dans notre Astro coach­ing inédit « les blessures de l’âme »… 

Un accom­pa­g­ne­ment qui vous per­me­t­tra d’avoir des clés d’évolution pour être plus autonome, plus libre, mieux gér­er votre quo­ti­di­en, être dans un bien-être per­son­nel, pro­fes­sion­nel, rela­tion­nel, amoureux… Mal­gré votre blessure d’abandon…

 

San­drine & Valérie