23 janvier 2020

Ceres & la blessure d’Abandon

Ceres/Demeter est l’archétype de la Mère Nourricière, c’est la déesse des moissons, de la fertilité. 

Entre ombre et lumière, c’est un archétype en lien avec le soin, la nourriture, notre lien à la Terre-Mère, la bonté, la générosité, le don de soi jusqu’à l’oubli, jusqu’au sacrifice…

C’est la Mère dans sa toute puissance, la divine protectrice qui comble toutes les attentes de son enfant, les devance même… Divine protectrice ou « diva », sa peur inconsciente est de revivre son propre traumatisme d’abandon.

Une mère dévorante, engloutissante, qui protège son enfant avec des peurs, qui confond amour et lien d’attachement…

Dans l’illusion qu’elle est la garante de la vie de son enfant, parce qu’elle l’a porté en son sein, elle est hyper contrôlante et excessive en tout. Elle souffre d’un manque de vie !

Tournée vers le passé, elles s’alimente de regrets, de tristesse et de mélancolie, se nourrit de colère et de rancunes tenaces, tellement sa blessure est profonde…

Une femme, un homme, qui est en proie aux ombres de Ceres/Demeter, si elle ou il accepte l’enseignement de la déesse, peut transcender sa blessure d’abandon, se laisser à nouveau traverser par la vie et ses élans, renaître au printemps, même en hiver et retrouver sa divine souveraineté.

C’est ce que nous avons à coeur de vous proposer, dans notre Astro coaching inédit « les blessures de l’âme »… 

Un accompagnement qui vous permettra d’avoir des clés d’évolution pour être plus autonome, plus libre, mieux gérer votre quotidien, être dans un bien-être personnel, professionnel, relationnel, amoureux… Malgré votre blessure d’abandon…

 

Sandrine & Valérie

Partager