Avis de recherche : Où est donc l’énergie de renouveau de l’année 1 ?

Patience… Ca vient ! 

Je ne vais pas tarder à sen­tir mes éner­gies remon­ter. En ce moment, la vie m’invite juste à ralen­tir pour ne pas m’essouffler !

Ce week-end et la semaine prochaine (jusqu’à la Pleine Lune du 12 jan­vi­er), je redé­marre donc en douceur. Je choi­sis de pren­dre mon temps pour m’accorder aux éner­gies de silence, de réflex­ion et de repos du mois du Capricorne.

Je me rap­pelle que nous sommes en jan­vi­er et que mon corps physique a besoin de chaleur et de récon­fort. Le Soleil n’étant pas au zénith, je prends soin de ma vital­ité en me couchant tôt pour me « lever de bon­heur » le matin et je m’alimente de carottes, navets, top­inam­bours, bet­ter­aves pour y puis­er force, douceur et enracin­e­ment.   

Bien évidem­ment, si l’hiver est une sai­son qui m’invite à l’introspection et au retour à moi, je peux com­mencer à esquiss­er le renou­veau qui m’appelle et qui ne va pas tarder à se faire sen­tir. Car elle arrive à grands pas la fââââmeuse énergie de l’année 1. 

Le 10 jan­vi­er, le Soleil se place au car­ré d’Uranus. De quoi me pouss­er à chang­er les choses, me réveiller ou me sor­tir de ma « léthargie », me stim­uler ou m’électriser, déclencher une alarme, un tic-tac dans ma tête, me libér­er d’une entrave ou me pouss­er à m’émanciper, à peut-être m’affranchir d’un lien …   

Patience car tout est promesse de change­ment et d’évolution. Alors, si, en ce moment, je suis un peu patraque et que je ne ressens pas cette dynamique Urani­enne, no pan­ic ! J’accueille avec sérénité la phase un peu « down » que je tra­verse sachant que je suis tou­jours guidé(e) sur mon chemin avec amour et Sagesse.