2021, un nouveau jour se lève !

Nous y sommes ! Nous voici au seuil d’une année qui s’annonce riche en rebondisse­ments, inédite sur bien des plans, pro­fondé­ment trans­for­ma­trice mais surtout plus aéri­enne que l’année qui vient de s’écouler.
En effet, Jupiter Sat­urne et Plu­ton n’étant plus con­joints en Capri­corne, le cli­mat anx­iogène, lourd et pesant de l’année 2020 va peu à peu s’estomper pour faire la place à un cli­mat de con­fi­ance général­isé (notam­ment sur le plan médi­cal) qui devrait s’installer dès le 9 févri­er 2021 avec la for­ma­tion d’un sex­tile entre Sat­urne (la struc­ture) et Chi­ron (le guérisseur)…
En atten­dant cette pre­mière échéance, sachons cul­tiv­er le calme et la sérénité car le mois de Jan­vi­er s’annonce ten­du, reven­di­catif, impa­tient, sur­prenant mais aus­si fort con­traig­nant. Tant que Mars reste au car­ré de Sat­urne, il y a sidéra­tion glob­ale, blocages extérieurs, ralen­tisse­ment… Les mesures restric­tives actuelle­ment en vigueur devraient per­dur­er ou être ren­for­cées, au mieux jusqu’à la mi-févri­er au pire jusqu’à la fin février.
Au mieux car une con­cen­tra­tion de planètes en Verseau souf­fle le vent de la lib­erté pour la lunai­son du 11 févri­er. Il est pos­si­ble qu’elle souf­fle égale­ment le vent de la révolte et de la con­tes­ta­tion. Au pire car c’est à mon sens, l’entrée de Mars en Gémeaux, le 4 mars, qui apportera une lib­erté de mou­ve­ment nou­velle. Les éner­gies de cette péri­ode sont d’ailleurs glob­ale­ment plus har­monieuses et légères que celles des mois de févri­er et janvier.
Soyons donc patients. Le prin­ci­pal enjeu de ce début d’année est de ne pas laiss­er la pres­sion extérieure nous couper de notre véri­ta­ble source de pou­voir. Instal­lons la détente et la sécu­rité dans nos cœurs et gar­dons la foi en ce jour nou­veau qui se lève pour la terre et l’humanité avec l’entrée de Jupiter et Sat­urne dans le signe du Verseau. Même si nous n’en sommes qu’aux prémices, cette dynamique reste source de grands change­ments et de pro­fondes ®évo­lu­tions.
Je vous souhaite le meilleur à venir…
Encore une fois, une très belle année 2021.
Avec amour,
San­drine